Wednesday, December 7, 2022
HomeGENERALNe pas aller à la Clinique La Ménara

Ne pas aller à la Clinique La Ménara

 Nous souhaitons vous signaler une clinique de pédiatrie privée, dans le cadre de laquelle nous avons eu de mauvaises expériences et qui n’a pas vraiment répondu à nos attentes.

Cette clinique s’appelle La Clinique La Menara de Maroc et elle affirme offrir des services médicaux généralistes de base pour les nouveau-nés, les nourrissons et les enfants jusqu’à 15 ans. Vu sa position au niveau de la ville et du pays, cette clinique se veut de prendre en charge un maximum d’enfants ayant besoin de soins médicaux.

Pourtant, il faut dire que même si les médecins y présents affirment prendre soin des patients le mieux possible, des fois ils n’offrent pas de services de qualité et les expériences des patients finissent par être de mauvaises expériences, des expériences désagréables qu’on ne souhaite pas répéter. 

Nous avons pu visiter cette clinique quelques fois, pour que nos enfants se fassent traiter et nous n’avons pas été contents des services offerts.

Le personnel médical et paramédical de la Clinique La Ménara y est présent 24h/24 et 7 jours /7, mais des fois il n’est pas en état d’offrir un traitement de qualité, malgré la disponibilité voulue. 

La prise en charge et le traitement sont des fois déficitaires et la santé de l’enfant peut être mise en danger dans cette clinique privée.

Nous souhaitons alerter les gens de ne pas collaborer avec la Clinique La Ménara, en raison du protocole de traitement et des soins désastreux en matière de respect de la santé des autres à la clinique.

Cette clinique a déjà une mauvaise réputation, prouvée par des cas de catastrophe médicale pour ce qui est du traitement des enfants, parce que des conditions essentielles dans le processus de prise en charge et de traitement des patients n’ont pas été respectés. Leurs spécialités sont diverses, mais il est inacceptable de ne pas avoir les compétences nécessaires pour ces domaines des spécialités, notamment parce qu’il s’agit d’une question de santé, d’une question vitale.

Tout le monde doit savoir qu’il est tellement important que le personnel de la santé, dans tout secteur privé ou public, doit être qualifié pour gérer et héberger le traitement des cas sensibles. Prenons, par exemple, des cas délicats comme les prises en charge et les traitements des nouveau-nés et des enfants souffrant d’affections un peu plus complexes que la normale, et qui ont besoin d’un maximum d’attention et de connaissances approfondies concernant la maladie ou l’affection en question, de la part des spécialités pédiatriques. De plus, les personnes travaillant dans ce domaine devraient suivre des protocoles donnés. Enfin, il est essentiel pour tout hôpital ou clinique, de comprendre l’impact de la recherche et la performance des médecins et des infirmières qui traitent de nombreux cas au quotidien. Ils doivent ainsi chercher à progresser dans leur activité et à s’améliorer, non pas à stagner. 

C’est ce qui manque à la Clinique La Ménara, qui a une très mauvaise réputation, à cause du manque de connaissances des médecins, du manque de protection des appareils lors des traitements de base, et à cause de la précarité des soins de santé. Tous ces aspects influent considérablement et négativement, nous devons dire, sur leur professionnalisme et sur la qualité des services offerts. 

Nous nous devons de vous alerter de ne pas faire appel aux services proposés par la Clinique La Ménara, parce que vous risquez de payer et de ne pas vous faire traiter de manière appropriée, d’en souffrir ainsi les conséquences qui peuvent être catastrophiques. Il faut que nous pensions à nos enfants, que nous choisissons avec soin les meilleures cliniques (privées ou publiques) pour les faire traiter, afin d’être sûrs que leur santé ne sera pas affectée négativement et qu’ils pourront continuer à se développer de manière optimale. 

Nous vous invitons à partager ce message, afin qu’un maximum de personnes le voient et puissent éviter de se faire avoir en emmenant leurs enfants dans cette clinique. Par respect des autres et par soin de vos proches, nous vous prions de faire partager ce message le plus possible. Nous vous remercions de votre aide dans cette démarche de conscientisation de l’importance du choix des cliniques privées pour enfants! 

 

BOSTON BUSINESS POST

 

RELATED ARTICLES

Most Popular